La vie est une aventure
26 février 2016

Boipeba

Jour 13 La journée a commencé avec le flux de touristes de Morro. Nous sommes montés à bord d'un puissant bateau à moteur pour faire le tour des plages alentour. Des dizaines de bateaux promènent les touristes pour cette excursion à la journée. Le transfert de nos affaires dans le bateau a été un peu épique car il faut marcher dans l'eau jusqu'à la taille pour monter à bord et nous étions passablement chargés, même si nous avons laissé des affaires à Salvador. On avait même une boîte de pizza que nous n'avions pas réussi à finir hier soir ! Au lieu de faire le circuit complet, nous resterons sur l'île de Boipeba pour 2 jours. Premier stop sur un spot de piscine naturelle. Une eau transparente et quelques poissons. Et surtout une centaine de touristes dans l'eau. Ensuite plein gaz sur un autre spot de piscines naturelles. Vraiment magnifique cette fois. Des nuances de bleus extraordinaires et des rochers qui abritent plus de poissons. Un bar bateau au milieu de la mer. Malheureusement les coraux sont presque tous morts. L'eau est beaucoup trop chaude. C'est impressionnant. Dernier stop pour nous. Une plage paradisiaque bordée de palmiers, penchés comme sur les cartes postales. On est déjà sur Boipeba. Déjeuner sur la plage avant de débarquer nos affaires au port. Quel plaisir de laisser les autres repartir vers les rues commerciales de Morro et de rester sur Boipeba, beaucoup plus préservée. En descendant du bateau, on tombe sur le fils du propriétaire de notre pousada qui nous guide dans le village et transporte nos bagages en brouette. Ici pas de véhicules à moteur sauf quelques tracteurs. Les taxis sont des brouettes. On se repose un peu à l'abris du soleil. On a un peu chauffer aujourd'hui en faisant du snorkelling. On se fait avoir à chaque fois. On resort pour aller admirer le coucher du soleil sur la plage. La silhouette des palmiers au soleil couchant : juste magique. On sirotent des jus sur la plage. Les enfants se rebaignent avant d'aller manger. On nous a recommandé le restaurant de la Pousada Santa Clara, tenue par 2 américains polyglottes. On n'est pas déçu. Le cadre est magnifique, l'accueil chaleureux (pas sans nous rappeler nos anciens voisins de Pouilly) et la nourriture délicieuse. Notre meilleur repas du Brésil. On a déjà réservé pour demain soir. Retour à la Pousada en passant par le village. Tous les gens sont dehors à discuter. Ambiance beaucoup plus détendue qu'à Salvador. Bien contents d'être là.