La vie est une aventure
29 février 2016

Praia do Forte

Jour 16 Journee des chauffeurs de taxi aujourd'hui. Ce matin, le chauffeur nous a montré une video d'évangélisation. En fonction de la langue, il a la vidéo appropriée sur son téléphone. Professeur de capoeira, version arts martiaux, il nous a montré ses cicatrices. Sa femme, adepte de la musculation, ne mange que des œufs et des pommes de terre. 1/2h de trajet avec lui et il nous a raconté sa vie, photos de sa femme et enfants à l'appui. Il nous a emmené à l'agence de location de voiture. Aujourd'hui, nous allons à Praia do Forte, à une soixantaine de kilomètres au nord de Salvador. Quel changement. Praia do Forte est une station balnéaire avec pleins, pleins de condominiums de vacances. Seule une magnifique petite église en bord de mer témoigne de son passé. Pleins de magasins de surf. On est fan. A marrée basse, la mer découvre des rochers formant des piscines naturelles. A faire après la pause déjeuner. Nous goûtons aux beignets locaux à garnir de crevettes et purées inconnues, une pointe de piments. Cela aurait pu suffire à notre repas mais on craque pour des langoustes. Baignades dans les piscines naturelles. Meilleure séance de snorkeling de notre séjour. Le plus de poissons, la plus grande variété et les plus gros. La plage est superbe, bordés de palmiers et de beaux hôtels en retrait. Ils essaient de préserver l'environnement. Au bord de la plage est installée une association de préservation des tortues marines. Nous sommes allés voir les différents bassins avec 5 espèces de tortues différentes présentes au Brésil mais aussi des requins et des baracudas. Les enfants étaient ravis. Dernier bain de mer au coucher du soleil, avant notre retour. Nous rendons la voiture de location à l'aéroport. Notre chauffeur de taxi met de la musique 'rock local'. Jorge Matteo. On fait mine de danser les 5 à l'arrière. Il apprécie et monte le son. Le retour sera festif. Il vient nous chercher demain pour retourner à l'aéroport prendre notre vol pour São Paulo.