Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
25 juillet 2016

Skygarden

Lundi 25/07 Ce matin, nous avions rendez-vous à 10h15 dans la City pour monter au Skygarden. Au 35eme étage, un superbe jardin tropical. Mais ce que viennent admirer, les gens, c'est vue sur Londres. Le temps était clair. On a vu tous les monuments de Londres dont le fameux concombre. Parmi les plantes, mon agave préférée. Balade le long de la Tamise (marée forte) jusqu'à la Tate moderne. Visite rapide d'une partie de l'exposition permanente. Déjeuner indien (Dishoom) près de Oxford Circus. Juste à côté de Liberty. Cet après-midi, visite du Museum d'Histoire Naturelle. Très bonnes expositions sur les volcans et les dinosaures. Beau bâtiment. Pas le courage de passer au Victoria & Albert Museum pourtant juste à côté. On reprend le bus à double étage et filons jusqu'à Harrods. Il y a vraiment de tout à vendre. Même des dessins de Chagall et Picasso. Le rayon des jouets est forcément celui qui a le plus plu aux enfants. Dîner en terrasse dans un pub anglais près de la maison. On s'est régalé. Dernière soirée à Londres. Demain retour en France.

Publicité
Publicité
24 juillet 2016

Columbia Road flowers market

Dimanche 24/07 Rendez-vous incontournable aujourd'hui au Colombia Road Flowers Market. Nous ne sommes pas les seuls mais cela vaut le coup. Très beau marché aux fleurs, très animé. Plein de jolies boutiques vintage autour et toujours grand beau ici. On craque pour une belle boîte verte ancienne que l'on avant déjà repérée à Hastings. On pouvait pas la laisser, même si l'on sait qu'elle va nous embêter pour le reste de la journée. Déjeuner au Old Spitafields market. Cuisines du monde au choix. Mexique, Turquie et Liban pour nous. Beaucoup de cuisine éthiopienne ici. Pas encore goûté. Les garçons filent visiter le stade d'Arsenal. Le graal pour eux. Avec Garance, nous nous baladons jusqu'à Bricklane Market. Énormément de monde dans les rues. Mélange de bouffe et de fripes. On retourne au calme dans le jardin du musée de Geffrye repéré ce matin. On retrouve les garçons, trop contents de leur visite à King's Cross. Le quai 9 3/4 d'Harry Potter est une vraie attraction touristique. Faut faire la queue pour se faire photographier devant le 'passage'. Passage rapide à St Pancras, voir le grand hall. Dernière visite pour aujourd'hui. Station : Westminster. On voit enfin Big Ben et le parlement britannique. La cathédrale de Westminster. Trop tard pour une visite mais on admire de l'extérieur.
24 juillet 2016

London calling

Samedi 23/07 Même pour aller à Londres depuis le Sud de l'Angleterre, il n'y a que très peu d'autoroute. Nous étions dans le bon sens, du Sud vers le Nord, même si nous avons eu un peu de monde à l'arrivée sur Londres. Beaucoup de bouchons dans l'autres sens, sur de toutes petites routes. Notre appartement en rez de jardin est parfait. A 3 min à pied de la gare, dans une rue très calme. Déco très sympa. Nous posons nos affaires et partons direct pour Notting Hill. Jour de brocante sur Portobello Road. Nous ne sommes pas les seuls à être venus voir ça. La rue est noire de monde. Il faut vite recharger les batteries. Pause déjeuner chez Honest Burger. Burgers délicieux et frites au top. Grosse entorse à notre régime. On bifurque vite vers les rues plus calmes de Notting Hill. Très jolies façades colorées. Quartier très sélect. Pause dans Hyde Park. Il fait très beau et même très chaud. Les pelouses sont envahies pour les touristes et les Londoniens. Multi-activités sur l'herbe. Musique, DIY... On reprend le métro direction Picadilly Circus. Là aussi rue noire de monde. Ce sont les soldes ici aussi. On entre dans un temple des articles de sport. 6 étages dont un complet consacré au foot. Les garçons craquent pour des maillots : Manchester United pour Romain et Nathan, Chelsea pour Charles. Trop de monde, mal aux pattes. On file à Kesingthon South, Chelsea. Quartier plus paisible. Très chic. Des voitures de luxe partout. Une concession Maserati. Les garçons sont aux anges. Passage au Coran Shop avant la fermeture. Même à Londres, les magasins ferment tôt, sauf les supermarchés. Coran Sho, pas très différent de celui de Paris. Tout le monde a mal aux pieds. Matt, le dos coincé depuis plusieurs jours. On rentre à l'appart. Passage au supermarché. Sainsbury beaucoup moins sympa que Morrison. Pas le temps pour un jeu de société. Tout le monde au dodo.
23 juillet 2016

Great Dixter

Vendredi 22/07 Nous sommes retournés au port d'Hastings ce matin. Beaux bâtiments en bois noirs. Petits pêcheurs qui vendent leurs poissons. On a compris comment ils remontent leur bateaux sur le sable mais pas comment ils les mettent à l'eau ?? Visite d'une petite pépinière caritative. Très mignonne. J'ai craqué pour 3 petits pots. Déjeuner pique-nique dans la campagne anglaise. Toutes les maisons sont charmantes. Visite du jardin de Great Dixter. Cadre magnifique. Jardin un peu fouilli. Pépinière exceptionnelle. Fin de journée à la plage. Pas fans des plages de galets, nous sommes retournés à Camber. Grand soleil. Eau très bonne. Charles s'est baigné 3 fois alors qu'il ne se met pas facilement à l'eau normalement. Retour à la maison. Rangement avant départ pour Londres demain matin.

21 juillet 2016

Canterbury

Jeudi 21/07 On a fait un peu de route aujourd'hui. 90km, c'est pas tellement mais sur les routes anglaises, derrière un tracteur, ça peut être long. Incroyable le peu de voies rapides dans ce pays. Découverte de Canterbury. Ville très animée. Pas le charme des villages anglais. Visite de la cathédrale. 40€ l'entrée pour la famille. Un peu abusé. La cathédrale devient impressionnante quand on se rend compte qu'il y a comme 2 cathédrales emboîtées l'une dans l'autre. La nef est immense. Petit tour sur la côte au Nord de Canterbury. Pas fan. Nous ne nous arrêtons même pas alors que ce sont des plages de sable. On file jusqu'à Sandwich. Le village est superbe. Très homogène. De jolies maisons blanches et noires. Dégustation de pâtisseries anglaises sur la place du village. Le carot cake du jour est délicieux. Les enfants sont déçus. Pas de plage ici. On décide de rentrer. La route du retour est plus facile. Plus de voies rapides. Dernier stop dans un village que nous avons plusieurs fois traversé sans nous arrêter. Gros coup de coeur. Ensemble de rues toutes fleuries. Très belles maisons et superbes jardins. Les enfants en ont marre mais je n'arrive plus à partir. Repas anglais. Saucisses feuilletées, pâté en croûte aux oignons confits. Matt et moi, on se concentre sur la salade. Dur, dur. Cheesecake chocolat blanc et framboise en dessert. Partie endiablée de Richesses du monde pour finir la journée.

Publicité
Publicité
20 juillet 2016

Hastings

Mercredi 20/07 Journée tranquille aujourd'hui. Les enfants en profitent pour jour à des jeux de société : président / trou du cul, richesses du monde... Le temps est gris ce matin. Matt a mal au cou, punition pour son match de tennis au Touquet. On déjeune tranquille à la maison. Vraiment agréable. En début d'après-midi, on part à pied de la maison vers la vieille ville. Arrivés en haut de la colline, on est au milieu des nuages. On ne voit même pas la mer. On redescend dans le centre historique. Plein de jolies boutiques d'antiquités. On goûte quelques pâtisseries locales que l'on mange sur le port. Charmant port bordé de baraques en bois noir. Pas vraiment de port, les bateaux de pêche sont posés sur la plage de galets. Direction la ville plus récentes et les attractions de bord de mer. Les enfants font un mini-golf. C'est Garance qui gagne, de justesse. Les scores sont serrés. Pour rentrer, nous remontons avec le vieux funiculaire. Le soleil est revenu. Très belle fin de journée sur les maisons anglaises. Matt et moi faisons qq courses. Cela nous amuse les supermarchés à l'étranger. Apéro au soleil au fond du jardin. Fish&Chips on the Beach. Ocean's eleven à l'autre bout d'Hastings. L'adresse nous a été recommandée par les proprios. On se régale. Encore une très bonne journée.

20 juillet 2016

Seven Sisters - Brighton

Mardi 19/07 Aujourd'hui nous allons en direction de Brighton, plus à l'Ouest sur la côte. Premier arrêt aux falaises blanches de Seven Sisters. Paysage magnifique. On monte jusqu'au phare et de l'autre côté le panorama est encore plus beau avec le phare rouge et blanc au pied de la falaise. Il fait beau et chaud. Baignade obligatoire au pied des falaises. L'eau est bleu clair à cause de la craie. Les galets libérés des falaises forment la plage. Ça fait mal aux pieds mais la cadre est superbe. Il faut repartir. Direction un jardin dans la campagne. Monk's house. Après un détour, quel déception de se rendre compte qu'il est fermé aujourd'hui. Comme tous les mardis. Toujours vérifier les horaires. On se balade dans le village. Le spectacle de l'école a lieu au fond du jardin que vous voulions visiter. Sympa mais rien d'extraordinaire. On file vers Brighton. Stationnement dans le parking d'un centre commercial. On en profite pour faire qq emplettes. Romain et Matt n'avaient plus de bermudas, les voilà parés. Pause sur la plage et baignade. De gros galets. Très douloureux pour les pieds. Beaucoup de monde sur la plage en cette fin de journée. Il fait très beau et très chaud. Plus de 30 degrés. On rejoint le Pier. Découverte des machines à sous et des manèges pour les enfants. La fin du jour est magnifique. Il est déjà 21h, il est temps de rentrer. Ici pas d'autoroute. Que de petits tronçons de 2 voies de temps en temps. Beaucoup de routes étroites. Les trajets sont plus longs qu'en France. On profite de la magnifique campagne anglaise. Ce soir, c'est pleine lune.

18 juillet 2016

Sissinghurst

Lundi 18/07 Des années que je rêvais de visiter les jardins anglais. Aujourd'hui, le grand jour est arrivé. Direction Sissinghurst gardens. L'hôtesse d'accueil nous a convaincu de prendre l'abonnement annuel pour tous les jardins National Trust. Nous sommes officiellement 'National Trust members'. On nous regarde plus pareil maintenant !! Les jardins de Sissinghurst sont juste magnifiques. Des beaux bâtiments en briques au milieu de la campagne. Des mix borders colorées. Des vergers très champêtres. Les enfants ont été très patients. Les garçons espèrent pouvoir visiter un stade londonien en échange. Déjeuner dans le village. The Milk house. Ambiance so british. L'après-midi, nous visitons le château médiéval de Bodiam, très bien conservé. Vite avant la fermeture, nous visitons les jardins de Bateman's. La maison de R. Kippling, l'auteur du 'Livre de la jungle' et de 'Tu seras un homme, mon fils'. Très joli corps de bâtiments et magnifique potager. Grâce à notre carte de membres, nous visitons gratuitement tous ces lieux. Pause rafraîchissements dans le village. Oui, il fait chaud, même en Angleterre. Enfin, ça reste très supportable. Les garçons en profitent pour tester les pelouses anglaises. Le ballon atterrit dans le jardin d'une maison limitrophe du playing field. Nous voilà obligés de sonner à différentes maisons pour essayer de retrouver le ballon. Première tentative : un papi nous accompagne dans son jardin. Pas de ballons parmi les herbes folles. Il nous accompagne chez son voisin. Le ballon se trouve au milieu des roses. Matt le félicite pour la beauté de son jardin. Il nous indique qu'il fait visiter son jardin lors des journées portes ouvertes. Je demande alors une visite privée. Il est tout content. Son jardin est magnifique. Plusieurs chambres de verdures, une fontaine, un bassin, des delphiniums gigantesques, pleins de fleurs partout et même des serres et un potager, gérés par sa femme. Lui s'occupe des fleurs. 85 ans et il entretient tout tout seul. Très belle rencontre. Ce soir, nous dégustons le crabe déjà décortiqué acheté hier lors de notre escapade au phare. Partie de Richesses de monde en cours. Charles a choisi le jeu, pas content de is partie de Scrabble de hier soir.

18 juillet 2016

Rye - Dungeness

Dimanche 17/07 Grasse matinée pour tout le monde. Premier arrêt au supermarché. Une vraie balade pour nous. J'adore découvrir les spécialités locales. Plein de pirates sur la route. Toute la ville déguisée en pirates. Grand défilé à venir. Visite de Rye. Très joli village ancien. Antiquaires. Beaucoup de rosiers. Très vieille pâtisserie. Premier shortbread caramel / chocolat et carots cake. Direction Camber beach. Grande plage de sable. Temps couvert, vent frais. Il nous manque le coupe-vent pour rester sur la plage. Direction le vieux phare de Dungeness. Dommage il y a une centrale nucléaire juste à côté du phare mais ce coin de nature est magnifique. Rude mais très beau. Très belles cabanes en bois noir. Plage de galets. Choux de mer. Jardins sur graviers. Lande fleurie. Arrêt chez un petit pêcheur. Ce soir nous mangerons du turbo et du crabe. C'est pas encore tout à fait l'heure mais pause au restau du coin pour déguster un premier Fish&Chips. Un délice. Il est temps de rentrer. Les enfants veulent absolument faire un jeu de société.

18 juillet 2016

La traversée

Samedi 16/07 Après 2 j à Wiisant et un passage au Touquet, direction l'Angleterre. Départ en ferry depuis Calais. Passage devant le camp de réfugiés. Impuissance et incompréhension. Passes de rugby en attendant de monter à bord. Passage au large du Cap Blanc Nez et de Wissant. Découverte des falaises blanches de Douvres. Se souvenir de rouler à gauche. 1h30 de route dans la campagne anglaise. Beaucoup de moutons. Rendez-vous avec Ed qui nous ouvre notre maison pour la semaine. Premier Airbnb. Parfaite. Quartier typique. Maisons en briques, mitoyennes. Jardin potager en pente à l'arrière. De tout en haut, on voit la mer. Restaurant indien pour le premier soir. Cinnamon Spice. Les yeux beaucoup plus gros que le ventre. On s'est régalé.

Publicité
Publicité
Publicité