Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2017

Majorque Jour 2

À nous les petites criques.
Ce matin, grasse matinée et petit dej sous la pergola après avoir cherché le pain en vélo. Le vent souffle plus fort que hier et nous aide à supporter la chaleur.
11h30, nous levons enfin le camps. Direction Calla des Moro. On a beau essayé d'arriver par divers chemins, toutes les routes sont barrées. Il faut faire le dernier kilomètre à pied. On pourrait croire que cela sera gage d'une plage moins peuplée mais ce n'est pas suffisant pour décourager ceux qui se déplacent avec glacière, matelas gonflable et parasol. Le soleil cogne mais le spectacle est superbe. Une magnifique calanque à l'eau turquoise. On trouve une place où poser nos sacs et on file se baigner. L'eau est agitée. Une grosse vague nous retourne Charles, Garance et moi. Nous n'étions pas habitués à ces vagues en Méditerranée. On ne s'attarde pas trop et nous réfugions à Calla S'Alumia, juste à côté, plus abritée. Quelques maisons posées au fond de la calanque plantent le décor. Pleins de rochers idéals pour sauter. Charles boude un peu. Trop chaud.
Nous repartons en suivant le chemin des douaniers. Vite une glace pour se rafraîchir. Arrivée à Calla Es Lombarres. Trop de monde sur la plage. Beaucoup moins sur les rochers. On a vite trouvé notre spot pour les sauts. Cette fois, Charles se lance même dans les plongeons.
Retour à la maison pour une petite pause et enlever tout ce sel. Qu'est-ce qu'elle est salée la Méditerranée !
Repérage à Calla Santonyi, ballade très sympa le long des abris bateaux à Calla Figuera. Apéro en terrasse.
Retour à Ses Salines et dîner au restau branchouille du coin. Cassai.
Nouvelles parties endiablées de Dobble avant d'aller se coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité