Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
11 juillet 2017

Minorque Jour 4

Ce matin, nous étions décidés à jouer les Robinsons Crusoé et à avoir une crique pour nous tout seul. Pour cela, il faut se donner un peu de mal et accepter une marche d'approche d'une bonne demi-heure sous le cagnard. Nathan ne se sent pas très bien. Trop de sauts hier ?
Nous garons la voiture le long de la route et passons un portail de bus typique pour tailler à travers champs. En haut de la butte, nous découvrons notre crique. Vide. Nous serons les premiers. Le paysage est très minéral, presque lunaire. Sur ceciin du Nord de l'île, la tramontane a l'habitude de souffler. Les arbres n'arrivent pas à pousser. Une plage de galets et d'ardoise, un peu de sable noir, du bois flotté. Rien que pour nous. Une maison blanche se tient au fond de la crique, au milieu de nulle part. Un petit bateau ancien nous rejoint dans la baie. Au retour, surtout ne pas réfléchir et à avancer, malgré la chaleur accablante.
La voiture indique 37 degrés. On pousse jusqu'au phare de Favaritx. Un beau phare noir et blanc au milieu d'un décor 100% minéral. Doit pas faire bon être là en cas de tempête. Juste à côté, une maison est cachée entre les rochers.
Une pause glace s'impose. Difficile de trouver des villages anciens sur Minorque, beaucoup de constructions touristiques, respectant les codes de l'ile mais sans charme.
Dernier stop sur une grande plage de sable fin. Arenal de Son Saura. Jolie mais trop touristique pour nous avec ses parasols bien alignés et ses pédalos.
On rentre de rafraîchir à la piscine. Soirée tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité