Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
12 juillet 2017

Minorque Jour 5

Ce matin nous retournons à Cala Mitjana comme point de départ pour rejoindre Cala Trebaluger. Arrivés sur la plage, il faut grimper par l'escalier sur la gauche et rejoindre le plateau d'où on a une vue magnifique sur Mitjana et Mitjaneta. Une demi heure de balade dans les pins mais sous la chaleur tout de même étant donné que l'on arrive pas à décoller de la loc avant 11h, 11h30. Une demi heure de balade donc et on découvre les eaux cristallines de Trebaluger et sa magnifique plage de sable blanc. La plage est en pente très douce et l'on a pied presque jusqu'aux bateaux qui ont rejoint la crique par la mer et qui sont au mouillage devant la plage.
Il y a quelques poissons et drôle de phénomène : des bulles d'eau douce ou d'air sortent du fond de l'eau. Une source ?
Retour à Mitjana. Les garçons en profitent pour sauter à nouveau du fameux spot.
Pause piscine et l'on repart en soirée vers Sant Lluis. Agréable découverte. Enfin un village ancien. Des maisons toutes blanches, des moulins et des commerces locaux. Nous avions repérés un restaurant, finalement trop haut de gamme pour nous 6 mais qui nous aura fait découvrir la campagne autour de Sant Lluis. On retrouve de beaux chemins bordés de murs en pierre, les portails en bois typiques des Baléares et on goûte des amandes fraîches. Beaucoup de chemins sont privés sur Minorque, pas facile globalement de se perdre dans la campagne, obligés de rester sur les routes principales.
Nous finissons la soirée sur le port de Cales Font à Es Castell. Un joli port très animé où sont accostés des bateaux en bois traditionnels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité