Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
18 juillet 2017

Majorque Jour 14

Le Nord de Majorque est bordé de montagnes, qui montent jusqu'à 1400m tout de même.
Nous logeons à Alaró, un village vraiment typique, très agréable. À vol d'oiseau, nous sommes à une douzaine de km de la mer mais les montagnes entre nous et la mer. Alors il nous faut traverser les montagnes par de toutes petites routes qui tournicotent et tournicotent sans cesse. Très pittoresque. Il y a des champs d'oliviers très anciens. Des troncs énormes.
Nous visitons Fornalutx, réputé le plus beau village de Majorque, à flanc de montagne. Très beau effectivement. De nombreux pots au pied des façades apportent de la verdure dans ce village tout en pierre. On goûte aux oranges.
Visite de l'église et du village de Binimiairx.
Il y a des très belles randonnées à faire mais décidément il fait trop chaud en cette saison.
On file à Cala Deià. Pas grand monde sur la route mais tout le monde est déjà en bas dans la calanque. Les 2 restaurants avec de jolies pergolas en nous et vue sur la mer sont littéralement pris d'assaut. La plage est en très gros galets, pas très confortable mais la vue d'en haut est superbe. On file un peu plus loin et trouvé un spot pour sauter rien que pour nous, avec vue sur les yachts. Un énorme yacht de 4 niveaux, avec toboggan, jet skis, jeux d'eau gonflables, trampoline... est arrêté juste en face. Un voilier de 38m arrive juste après. Superbe.
Finalement on prend une glace dans un des restaus. Cadre sympa.
Visite du village de Deià, en hauteur par rapport à la cale. Très chic. Sorte d'Eze local.
On rentre par des routes moins petites qu'à l'aller. Les virages, ça suffit.
Parties de Uno endiablées en famille. Ça triche plus qu'au début du séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité