La vie est une aventure
21 juillet 2017

Majorque Jour 17

Nous faisons un petit tour au marché avant de quitter définitivement Alaró et avons enfin l'opportunité de visiter l'église. Il y a toujours de la musique classique à l'intérieur des églises. Ambiance agréable et au frais. Visite de Sencelle. Ambiance...
20 juillet 2017

Majorque Jour 16

Pour notre dernier jour, nous voulions une eau turquoise et du sable blanc. Nous traversons l'île jusqu'à Cala Mesquida. Les dégradés de bleus de la mer sont superbes. Par contre, il y a des immeubles touristiques sur le côté qui gâchent le site. Cela...
19 juillet 2017

Majorque Jour 15

Randonnée entre Orient et Alaro. On laisse la voiture à côté du joli portail repéré l'autre jour. Départ très sympa. Chemin en pierre au milieu des pins et des oliviers. Arrivée dans le vieux quartier d'Alaró. Matt et Nath font du stop pour aller récupérer...
18 juillet 2017

Majorque Jour 14

Le Nord de Majorque est bordé de montagnes, qui montent jusqu'à 1400m tout de même. Nous logeons à Alaró, un village vraiment typique, très agréable. À vol d'oiseau, nous sommes à une douzaine de km de la mer mais les montagnes entre nous et la mer. Alors...
17 juillet 2017

Majorque Jour 13

Au programme aujourd'hui, visite de la Palma. Palma, c'est la vraie grande ville, avec son périf, ses parkings souterrains, beaucoup beaucoup de monde. Ca nous change un peu, beaucoup. Heureusement que j'avais repéré certains bâtiments remarquables sur...
16 juillet 2017

Majorque Jour 12

Pour changer de la plage, nous partons vers les montagnes aujourd'hui. Avec tout de même, la plage au bout du voyage. Premier arrêt au monastère Sant Lluc. Sans grand intérêt. Ressemble plus à une caserne. Basilique très chargée. On file vers Sa Calobra,...
15 juillet 2017

Majorque Jour 11

La Tramontane souffle très très fort ce matin. Les portes de notre voisin ont claqué plusieurs fois cette nuit à cause du vent. Avec notre appart face à la mer, nous sommes aux premières loges. De grosses grosses vagues. Ça promet pour notre traversée....
14 juillet 2017

Minorque Jour 7

Journée plage aujourd'hui. Au Nord de l'île, la Tramentane souffle très fort. Les plages du Sud, une bonne option pour aujourd'hui. Les plages du Sud, près de Cuitadella, parmi les plus fameuses de l'île. L'état du parking de ces plages est indiqué à...
13 juillet 2017

Minorque Jour 6

Nous attendions ce jeudi matin pour découvrir le grand marché d'Es Mercadal. En arrivant en ville, aucun étalage mais comme d'habitude les tables des restaurants au milieu des rues piétones. Serait-on arrivé trop tard ? On se renseigne et on nous apprend...
12 juillet 2017

Minorque Jour 5

Ce matin nous retournons à Cala Mitjana comme point de départ pour rejoindre Cala Trebaluger. Arrivés sur la plage, il faut grimper par l'escalier sur la gauche et rejoindre le plateau d'où on a une vue magnifique sur Mitjana et Mitjaneta. Une demi heure...
11 juillet 2017

Minorque Jour 4

Ce matin, nous étions décidés à jouer les Robinsons Crusoé et à avoir une crique pour nous tout seul. Pour cela, il faut se donner un peu de mal et accepter une marche d'approche d'une bonne demi-heure sous le cagnard. Nathan ne se sent pas très bien....
10 juillet 2017

Minorque Jour 3

Aujourd'hui nous étions prêt à affronter la foule pour découvrir Cala Mitjana, une des crique les plus réputées de Minorque. Le chemin d'accès serpente à travers les pins, gage qu'il n'y a pas trop de constructions autour. En fait, il n'y en a pas du...
9 juillet 2017

Minorque Jour 2

Grasse matinée pour tout le monde. Il est 11h30 quand on décolle enfin. Direction le Sud. Nous avons sélectionnées 'Calas coves' pour pouvoir sauter des rochers. Les enfants s'en donnent à cœur joie. Même Charles et Garance sautent de plus de 2m de haut....
8 juillet 2017

Minorque Jour 1

Levé à 2h50.. Léger couac dans l'organisation des vacances. Nous n'avons eu une place que dans le premier bateau pour Minorque. Départ à 6h. Il faut y être une heure et demi avant et nous avons une heure et demi de route, ce que nous n'avions pas prévu....
7 juillet 2017

Majorque Jour 3

Ce matin, nous sommes retournés à l'entrée du village où mon radar avait repéré de superbes cactus. Pas ceux de Botanicactus mais dans un jardin au bord de la route. De magnifiques sujets. Énormes. Très hauts. Très âgés. Exceptionnels. Nous prenons des...
6 juillet 2017

Majorque Jour 2

À nous les petites criques. Ce matin, grasse matinée et petit dej sous la pergola après avoir cherché le pain en vélo. Le vent souffle plus fort que hier et nous aide à supporter la chaleur. 11h30, nous levons enfin le camps. Direction Calla des Moro....
5 juillet 2017

Majorque jour 1

Résultats du bac aujourd'hui. Nous ne sommes pas encore concernés mais on attend les résultats des cousins et enfants de copains. Tout le monde est reçu. C'est le temps des vacances pour tout le monde. Pour nous aussi, Charles et Garance terminent l'école...
25 juillet 2016

Skygarden

Lundi 25/07 Ce matin, nous avions rendez-vous à 10h15 dans la City pour monter au Skygarden. Au 35eme étage, un superbe jardin tropical. Mais ce que viennent admirer, les gens, c'est vue sur Londres. Le temps était clair. On a vu tous les monuments de...
24 juillet 2016

Columbia Road flowers market

Dimanche 24/07 Rendez-vous incontournable aujourd'hui au Colombia Road Flowers Market. Nous ne sommes pas les seuls mais cela vaut le coup. Très beau marché aux fleurs, très animé. Plein de jolies boutiques vintage autour et toujours grand beau ici. On...

London calling

Samedi 23/07 Même pour aller à Londres depuis le Sud de l'Angleterre, il n'y a que très peu d'autoroute. Nous étions dans le bon sens, du Sud vers le Nord, même si nous avons eu un peu de monde à l'arrivée sur Londres. Beaucoup de bouchons dans l'autres...