Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
5 mars 2014

Treestop

Bali 343

Charles a six ans aujourd'hui !! Pour fêter cela, avant les cadeaux qui l'attendent à la maison à notre retour, nous sommes allés faire de l'accrobranche. Activité vivement attendue par les enfants. Treestop. Dans l'enceinte du jardin botanique de Bedugul. Un premier parcours pour réviser les gestes et l'on se lance. Des parcours de plus en plus durs. Aucune appréhension pour les plus grands. Charles se débrouille comme un chef mais la tyrolienne à 5m de haut est très impressionnante. Il la descendra en duo avec un guide. La dernière tyrolienne, nous la descendrons en duo tous les deux. Les autres enchaînent les parcours de plus en plus hauts et complexes. Vraiment les installations sont excellentes. Des obstacles que l'on avait jamais vu. La forêt tout autour est immense.
La pluie commence à tomber mais ce n'est pas ce qui va nous arrêter. À la pause déjeuner, il tombe des trombes d'eau mais ce n'est pas grave, nous avons eu le temps de faire autant de parcours que nous voulions et nous sommes maintenant abrités. Les enfants sont initiés aux clubs sandwiches. On se régale.

Bali 306Bali 314

Bali 331Bali 339

Il tombe encore quelques goutes quand nous visitons au pas de course le jardin botanique. Pas très intéressant. Les orchidées ne sont pas en fleurs et les fougères arborescentes sont plus impressionnantes dans la nature.

Bali 345

Le temps de rejoindre le plus petit des 3 lacs de la région et la pluie a complètement cessée. Josep, de notre hôtel précédent, nous avait recommandé l'endroit et nous avons été comblés. Un village de pêcheurs, au bord du lac, un très ancien temple et des barques creusées directement dans des troncs d'arbres. Un paysage hors du temps. Quelques nuages accrochés à la cime des arbres ajoutent encore au mystère. Un groupe de jeunes sont entrain de prendre des photos de mariage sur le lac. Nous irons faire un tour en barque, pas dans les barques en bois, nous sommes trop lourds, la femme nous propose de prendre le bateau plus moderne mais toujours à la rame.

Bali 346

Bali 350

Bali 351

Bali 381

Après cette parenthèse enchantée, nous prenons la route du retour. Nous demandons à notre chauffeur où trouver des plats en fer blanc. Il est investi d'une mission et fera autant d'échoppes que nécessaire avant de trouver. Nous avons donc acheté de nouveaux plateaux. Au moment de repartir, il fait déjà nuit et nous sommes en panne d'essence. Sans se défaire de son sourire, il nous dit simplement de l'attendre qq minutes et il revient avec un petit bidon d'essence. De quoi terminer la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité