Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
6 mars 2014

Batur

Bali 515

Bali 516

Nous nous sommes levés tôt ce matin pour partir à l'assaut du volcan Batur. Du mal en route à trouver de quoi petit déjeuner. Quelques brioches et du Toblerone feront notre bonheur. Nous avons tout emmené pantalons, pulls, vestes. On ne sait pas quelle température il fera à 1800m. Mais il fait bon, même chaud. Vue panoramique sur le volcan depuis le bord de l'ancien cratère. Premier temple, gens pas aimables. Vu énorme papillon.

Bali 517

Deuxième temple : on a droit de faire des offrandes et d'avoir des grains de riz sur le front pour nous porter bonheur. 300 marches à monter autant à descendre. Décidément il fait chaud même à cette altitude. Nous poursuivons la route sur la crête pour aller de l'autre côté du cratère. La route descend dans le cratère, raide. Ils ne se sont pas donné la peine de faire des virages.

Bali 539

Ballade à pied pour descendre jusqu'au lac. Notre chauffeur nous devance en voiture. Garance a mal aux côtes, sûrement une petite déchirure à l'accrobranche. Un groupe d'écolières nous suit mais ne veulent pas être photographiées. La route est raide, très très raide. Notre chauffeur nous dira avoir été inquiet de passer là. Nous arrivons dans le village par une route secondaire, pas par là que notre chauffeur nous attendait. Nous nous arrêtons pour l'appeler et un groupe se forme autour de nous. Pas souvent des touristes dans ce village. Aucune hostilité, bcq de curiosité. L'un d'entre eux bosse sur un bateau et a déjà fait escale à Monaco. Quel grand écart entre ce village sans route goudronnées et le luxe de Monaco.

Bali 550

Bali 563Bali 564

Nous retrouvons notre chauffeur et choisissons un restaurant au bord du lac, après avoir longé les coulées de lave de la dernière éruption. Qd ?? Ce matin, nous avions vu des fumerolles sur les pentes du volcan.
Restaurant de poissons. Menu unique. Un pêcheur se rapproche dans une petite embarcation et vient livrer notre déjeuner. Au moins nous sommes sûrs de sa fraîcheur. Le serveur revient avec la soupe (dans laquelle flotte la tête des poissons !!!) et les poissons grillés accompagnés de légumes très épicés. Heureusement le riz blanc est servis à part !!

Bali 566

Bali 567

Après cet intermède très couleur locale, nous reprenons la route pour visiter un dernier temple. Cette fois, les escaliers descendent au fond d'une vallée mais font aussi mal aux jambes que les marches du matin. Vivement la piscine !! Retour à l'hôtel et dîner en ville. Demain départ pour Amed, en bord de mer.

Bali 570

Bali 571

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité