La vie est une aventure
10 mars 2014

Dolphins & turtles

Bali 734

Ce matin, nous avons pris le bateau pour Gili Islands. En attendant d'embarquer, nous avons fait la connaissance d'autres couples qui voyagent avec des enfants. Un couple de Hollandais et leurs 2 petites filles en route depuis plus de 2 mois. Ils ont commencé par la Thaïlande, puis la Malaisie et enfin Bali. Un autre couple des Français cette fois et leurs 3 garçons. Après discussion, on se rend compte qu'il habite à qq km de chez nous, à Denicé !! Le monde est petit. On essaiera de les revoir à notre retour.
Autre surprise, pendant la traversée, nous avons eu la chance de voir 3 groupes d'une vingtaine de dauphins !! Top.

Bali 735

Bali 737

Notre hôtel se trouve sur Gili Trawagan, la plus grande des îles du Gili. Ici pas de route, ni de voiture. Nous avons pris la calèche pour rejoindre notre hôtel. Ambiance très baba cool sur l'île. Une succession de restaurants sur la côte Est de l'île et de nombreux bars pour faire la fête. Heureusement notre hôtel se trouve un peu en retrait.
Cet aprèm, nous avons loué des vélos pour faire le tour de l'île. Pas toujours facile de rouler sur les chemin de sable. Quelques stops sur des plages désertes, bordées d'eaux turquoises mais pas de poissons. Le snorkeling, c'est uniquement le long de la plage bordées de restau. Nous y allons donc. Les fonds n'ont rien à voir avec ceux d'Amed. C'est que l'on a goûté au must et l'on devient exigeant. Beaucoup de coraux morts au fond de l'eau. L'eau est très chaude, trop chaude. Matt part en premier avec Romain et Charles. On les voit suivre le courant du chenal. Ils reviennent en courant par la plage. Ils ont vu une grosse tortue !!
Elle est tranquillement entrain de paître sur un plateau couvert d'algues. Garance, Nathan et moi avons le temps de rejoindre l'emplacement sous un bateau et de profiter du spectacle. Il faut s'accrocher à la corde qui retient le bateau sinon
le courant nous emporte. La tortue, elle, n'est pas perturbée et continue de se nourrir. Quelle journée.

Bali 745

Bali 753

Ce soir, apéro au soleil couchant dans un des bars au sud de l'île. Que des jeunes prêts à faire la fête. Peut-être que nos loulous reviendront là avec une bande de copains qd ils seront étudiants !! En attendant, il est 21h et nous sommes déjà prêts à nous coucher. Demain découverte des 2 autres îles du Gili et peut-être d'autres tortues !!