La vie est une aventure
23 juillet 2016

Great Dixter

Vendredi 22/07 Nous sommes retournés au port d'Hastings ce matin. Beaux bâtiments en bois noirs. Petits pêcheurs qui vendent leurs poissons. On a compris comment ils remontent leur bateaux sur le sable mais pas comment ils les mettent à l'eau ?? Visite d'une petite pépinière caritative. Très mignonne. J'ai craqué pour 3 petits pots. Déjeuner pique-nique dans la campagne anglaise. Toutes les maisons sont charmantes. Visite du jardin de Great Dixter. Cadre magnifique. Jardin un peu fouilli. Pépinière exceptionnelle. Fin de journée à la plage. Pas fans des plages de galets, nous sommes retournés à Camber. Grand soleil. Eau très bonne. Charles s'est baigné 3 fois alors qu'il ne se met pas facilement à l'eau normalement. Retour à la maison. Rangement avant départ pour Londres demain matin.

21 juillet 2016

Canterbury

Jeudi 21/07 On a fait un peu de route aujourd'hui. 90km, c'est pas tellement mais sur les routes anglaises, derrière un tracteur, ça peut être long. Incroyable le peu de voies rapides dans ce pays. Découverte de Canterbury. Ville très animée. Pas le charme des villages anglais. Visite de la cathédrale. 40€ l'entrée pour la famille. Un peu abusé. La cathédrale devient impressionnante quand on se rend compte qu'il y a comme 2 cathédrales emboîtées l'une dans l'autre. La nef est immense. Petit tour sur la côte au Nord de Canterbury. Pas fan. Nous ne nous arrêtons même pas alors que ce sont des plages de sable. On file jusqu'à Sandwich. Le village est superbe. Très homogène. De jolies maisons blanches et noires. Dégustation de pâtisseries anglaises sur la place du village. Le carot cake du jour est délicieux. Les enfants sont déçus. Pas de plage ici. On décide de rentrer. La route du retour est plus facile. Plus de voies rapides. Dernier stop dans un village que nous avons plusieurs fois traversé sans nous arrêter. Gros coup de coeur. Ensemble de rues toutes fleuries. Très belles maisons et superbes jardins. Les enfants en ont marre mais je n'arrive plus à partir. Repas anglais. Saucisses feuilletées, pâté en croûte aux oignons confits. Matt et moi, on se concentre sur la salade. Dur, dur. Cheesecake chocolat blanc et framboise en dessert. Partie endiablée de Richesses du monde pour finir la journée.

20 juillet 2016

Hastings

Mercredi 20/07 Journée tranquille aujourd'hui. Les enfants en profitent pour jour à des jeux de société : président / trou du cul, richesses du monde... Le temps est gris ce matin. Matt a mal au cou, punition pour son match de tennis au Touquet. On déjeune tranquille à la maison. Vraiment agréable. En début d'après-midi, on part à pied de la maison vers la vieille ville. Arrivés en haut de la colline, on est au milieu des nuages. On ne voit même pas la mer. On redescend dans le centre historique. Plein de jolies boutiques d'antiquités. On goûte quelques pâtisseries locales que l'on mange sur le port. Charmant port bordé de baraques en bois noir. Pas vraiment de port, les bateaux de pêche sont posés sur la plage de galets. Direction la ville plus récentes et les attractions de bord de mer. Les enfants font un mini-golf. C'est Garance qui gagne, de justesse. Les scores sont serrés. Pour rentrer, nous remontons avec le vieux funiculaire. Le soleil est revenu. Très belle fin de journée sur les maisons anglaises. Matt et moi faisons qq courses. Cela nous amuse les supermarchés à l'étranger. Apéro au soleil au fond du jardin. Fish&Chips on the Beach. Ocean's eleven à l'autre bout d'Hastings. L'adresse nous a été recommandée par les proprios. On se régale. Encore une très bonne journée.

Seven Sisters - Brighton

Mardi 19/07 Aujourd'hui nous allons en direction de Brighton, plus à l'Ouest sur la côte. Premier arrêt aux falaises blanches de Seven Sisters. Paysage magnifique. On monte jusqu'au phare et de l'autre côté le panorama est encore plus beau avec le phare rouge et blanc au pied de la falaise. Il fait beau et chaud. Baignade obligatoire au pied des falaises. L'eau est bleu clair à cause de la craie. Les galets libérés des falaises forment la plage. Ça fait mal aux pieds mais la cadre est superbe. Il faut repartir. Direction un jardin dans la campagne. Monk's house. Après un détour, quel déception de se rendre compte qu'il est fermé aujourd'hui. Comme tous les mardis. Toujours vérifier les horaires. On se balade dans le village. Le spectacle de l'école a lieu au fond du jardin que vous voulions visiter. Sympa mais rien d'extraordinaire. On file vers Brighton. Stationnement dans le parking d'un centre commercial. On en profite pour faire qq emplettes. Romain et Matt n'avaient plus de bermudas, les voilà parés. Pause sur la plage et baignade. De gros galets. Très douloureux pour les pieds. Beaucoup de monde sur la plage en cette fin de journée. Il fait très beau et très chaud. Plus de 30 degrés. On rejoint le Pier. Découverte des machines à sous et des manèges pour les enfants. La fin du jour est magnifique. Il est déjà 21h, il est temps de rentrer. Ici pas d'autoroute. Que de petits tronçons de 2 voies de temps en temps. Beaucoup de routes étroites. Les trajets sont plus longs qu'en France. On profite de la magnifique campagne anglaise. Ce soir, c'est pleine lune.

18 juillet 2016

Sissinghurst

Lundi 18/07 Des années que je rêvais de visiter les jardins anglais. Aujourd'hui, le grand jour est arrivé. Direction Sissinghurst gardens. L'hôtesse d'accueil nous a convaincu de prendre l'abonnement annuel pour tous les jardins National Trust. Nous sommes officiellement 'National Trust members'. On nous regarde plus pareil maintenant !! Les jardins de Sissinghurst sont juste magnifiques. Des beaux bâtiments en briques au milieu de la campagne. Des mix borders colorées. Des vergers très champêtres. Les enfants ont été très patients. Les garçons espèrent pouvoir visiter un stade londonien en échange. Déjeuner dans le village. The Milk house. Ambiance so british. L'après-midi, nous visitons le château médiéval de Bodiam, très bien conservé. Vite avant la fermeture, nous visitons les jardins de Bateman's. La maison de R. Kippling, l'auteur du 'Livre de la jungle' et de 'Tu seras un homme, mon fils'. Très joli corps de bâtiments et magnifique potager. Grâce à notre carte de membres, nous visitons gratuitement tous ces lieux. Pause rafraîchissements dans le village. Oui, il fait chaud, même en Angleterre. Enfin, ça reste très supportable. Les garçons en profitent pour tester les pelouses anglaises. Le ballon atterrit dans le jardin d'une maison limitrophe du playing field. Nous voilà obligés de sonner à différentes maisons pour essayer de retrouver le ballon. Première tentative : un papi nous accompagne dans son jardin. Pas de ballons parmi les herbes folles. Il nous accompagne chez son voisin. Le ballon se trouve au milieu des roses. Matt le félicite pour la beauté de son jardin. Il nous indique qu'il fait visiter son jardin lors des journées portes ouvertes. Je demande alors une visite privée. Il est tout content. Son jardin est magnifique. Plusieurs chambres de verdures, une fontaine, un bassin, des delphiniums gigantesques, pleins de fleurs partout et même des serres et un potager, gérés par sa femme. Lui s'occupe des fleurs. 85 ans et il entretient tout tout seul. Très belle rencontre. Ce soir, nous dégustons le crabe déjà décortiqué acheté hier lors de notre escapade au phare. Partie de Richesses de monde en cours. Charles a choisi le jeu, pas content de is partie de Scrabble de hier soir.

18 juillet 2016

Rye - Dungeness

Dimanche 17/07 Grasse matinée pour tout le monde. Premier arrêt au supermarché. Une vraie balade pour nous. J'adore découvrir les spécialités locales. Plein de pirates sur la route. Toute la ville déguisée en pirates. Grand défilé à venir. Visite de Rye. Très joli village ancien. Antiquaires. Beaucoup de rosiers. Très vieille pâtisserie. Premier shortbread caramel / chocolat et carots cake. Direction Camber beach. Grande plage de sable. Temps couvert, vent frais. Il nous manque le coupe-vent pour rester sur la plage. Direction le vieux phare de Dungeness. Dommage il y a une centrale nucléaire juste à côté du phare mais ce coin de nature est magnifique. Rude mais très beau. Très belles cabanes en bois noir. Plage de galets. Choux de mer. Jardins sur graviers. Lande fleurie. Arrêt chez un petit pêcheur. Ce soir nous mangerons du turbo et du crabe. C'est pas encore tout à fait l'heure mais pause au restau du coin pour déguster un premier Fish&Chips. Un délice. Il est temps de rentrer. Les enfants veulent absolument faire un jeu de société.

La traversée

Samedi 16/07 Après 2 j à Wiisant et un passage au Touquet, direction l'Angleterre. Départ en ferry depuis Calais. Passage devant le camp de réfugiés. Impuissance et incompréhension. Passes de rugby en attendant de monter à bord. Passage au large du Cap Blanc Nez et de Wissant. Découverte des falaises blanches de Douvres. Se souvenir de rouler à gauche. 1h30 de route dans la campagne anglaise. Beaucoup de moutons. Rendez-vous avec Ed qui nous ouvre notre maison pour la semaine. Premier Airbnb. Parfaite. Quartier typique. Maisons en briques, mitoyennes. Jardin potager en pente à l'arrière. De tout en haut, on voit la mer. Restaurant indien pour le premier soir. Cinnamon Spice. Les yeux beaucoup plus gros que le ventre. On s'est régalé.

8 novembre 2014

Marrakech

Marrakech 126   Marrakech 138

Marrakech 143   Marrakech 140

Escapade à deux à Marrakech. Beaucoup plus traditionnel qu'imaginé.

Marrakech 276   Marrakech 345

25 juillet 2014

Et enfin, la dune

Arcachon588Arcachon590

Attaque par la face Est, la plus difficile ...

Arcachon592

Arcachon625

Arcachon656

Arcachon639Arcachon649

Une bonne douche s'impose...

Arcachon666Arcachon667

25 juillet 2014

La ville d'hiver

Arcachon532Arcachon541

Arcachon555

Arcachon561Arcachon545

De magnifiques maisons. Ornées de bois ajouré, très travaillé. Superbe.
Mais attention, ça monte.

Arcachon540Arcachon450

Arcachon507Arcachon489

Arcachon493

Arcachon506

Des immortelles au fond du bassin.

23 juillet 2014

Arcachon281Arcachon301

Arcachon294Arcachon332

Arcachon293

Le plus typique des villages ostréicoles.

Arcachon319Arcachon329

Arcachon92Arcachon87

Arcachon89

Arcachon97Arcachon100

Premier contact avec la dune du Pyla et le banc d'Arguin.
Découverte du Waga, discipline freestyle du parapente sur la dune.

Arcachon121

Arcachon51

Arcachon55Arcachon60

Arcachon57

Notre quartier pour une semaine. A l'Est de la ville d'Arcachon. Dans la Ville d'Automne. Pas la plus prestigieuse mais vraiment très agréable.

Arcachon75Arcachon77

Arcachon80

Arcachon83

Arcachon452Arcachon455

30 avril 2014

Bali, les images

Bali 250

Déjà un mois et demi depuis notre retour. Les photos sont enfin à jour pour illustrer les messages quotidiens. A voir en cliquant sur Bali dans le nuage de tags.