La vie est une aventure
8 mars 2011

Le grain de sable

Un grain de sable s'est glissé dans notre programme !! Vilain microbe !! Nous devions aller sur Bambou Island mais ce sera peut-être demain !!! Cette nuit fut très dure pour Romain et Nathan !! Ils n'ont quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, le mal de tête ne leur a laissé aucun répis et la fievre est montée, montée !!

Thailande_189_border

Ce matin, nous avons visité un bâtiment que nous n'avions pas prévu : l'hôpital !! Cela fait bizarre de ne rien comprendre de ce que se disent le médecin et l'aide siognante !! Ils ont fait une prise de sang (dur moment pour Romain et Nathan !!) et les résultats sont rassurants : pas de dengue, de palus... juste un virus à soigner avec des antibios !!

Thailande_341_borderThailande_369_border

Nathan est de nouveau sur pattes et s'est baigne ce matin !! Romain, lui, est epuisé et se repose dans le noir avec la clim !!! Pas d'inquietude, on s'occupe de lui !! Vivement que l'on soit de nouveau tous les 6 à table pour manger !! Quand il en manque un, c'est toujours tristoune !! Idem pour la baignade, le snorkeling ....

Thailande_368_borderThailande_385_border

7 mars 2011

Ko Phi Phi Le

Hier : farniente....un peu obligés !! 2 sur 4 au lit avec maux de tête et de ventre !!! Nathan et Garance cette fois !! Heureusement il n'y a pas mieux que Ko Phi Phi pour le farniente !! Une baignade, un peu de snorkeling, on se sèche et on file voir les malades dans le bungalow à côté de la plage !!

Thailande_165_border

Romain et Matt sont allés en kayak sur la petite ile juste en face !! Les poissons perroquets turquoise, vert et rose et leur variante bordeaux, rose et orange sont magnifiques !! Au fond, de gros oursins et des bénitiers entreouverts bleus electriques !! Juste magique !!

En fin de journée, Matt part avec Romain et Charles repérer le seul village de l'ile accompagné par la pluie !! A leur retour tout le monde va mieux et l'on peut diner dehors !!

Thailande_358_borderThailande_355_border

Installée juste devant la plage, j'ai le mal de mer en écrivant ce mail.... Quand on se couche aussi, ca tangue !!!

Thailande_230_border

Ce matin, nous sommes allés sur l'île de Ko Phi Phi Le. Départ de bonne heure pour arriver avant les bateaux de Phuket et profiter de Maya Bay, la fameuse plage du film avec Leonardo Di Caprio !!! W.O.N.D.E.R.F.U.L. !!!! Un vrai paysage de carte postale et presque personne, seulement ceux qui ont bivouacqué sur l'ile !! On a fait tout le tour de l'ile en s'arrêtant pour plonger dans 2 ou  3 autres baies !! Vraiment superbe !! On a même accoste sur une petite plage rien que pour nous !!!

Thailande_283_borderThailande_308_border
Thailande_286_borderThailande_314_border
Photos réalisées sans trucage

Le pauvre Nathan est toujours malade, il a eu une nuit difficile !!! On a emmené un coussin pour l'installer un peu mieux dans le bateau !! Il a nourri plusieurs fois les poissons !! Malheureusement il n'a pas pu plonger !! Romain se débrouille comme un chef et même Garance a plongé avec moi !!! Alors que l'on croyait Romain plus fort que les microbes, il a montré lui aussi des signes de faiblesse à notre retour et est entrain de se reposer dans la chambre !! Il semble que lui aussi aura 24h un peu difficiles !!

Thailande_207_border

Edit du soir : Dur, dur cet fin d'aprem. Romain et Nathan ont beaucoup de fièvre et très mal à la tête. Si demain, cela ne s'arrange pas, nous irons voir un médecin.

Thailande_243_borderThailande_240_border

5 mars 2011

Ko Phi Phi Don

Thailande_157_border

Ce matin, lever à 6h pour prendre le bateau pour aller sur l'ile de Ko Phi Phi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas les seuls à vouloir y aller !! Ce sont de gros bateau qui font la liaison !! Mais beaucoup de touristes y vont sur la journée, nous, nous y resterons 5 jours !!

Thailande_332_1_borderThailande_152_border

A.M.A.Z.I.N.G !!!! A.M.A.Z.I.N.G....je ne trouve pas de mot en francais pour décrire l'ile !!!! Sinon : Le Paradis !!! Des ilôts rocheux abrupts dans la mer, une eau turquoise, des plages de sable blanc, des arbres pour faire de l'ombre, de longs bateaux comme taxi....et notre bungalow sur la plage face a l'île de Ko Phi Phi Le !!! J'ajoute des poissons multi-colores (il revient souvent cet adjectif !!), des jus de fruits frais, un restaurant les pieds dans le sable, la plage presque pour nous passé 17h.... Vraiment on est bien, très bien !!!

La plage rien que pour nous

Thailande_175_border

Château de sable au coucher du soleil....

Thailande_183_border

Calme absolu au lever...

Seul bemol, Charles est barbouille depuis ce matin, un peu plus que barbouille mais bon, ca va passer !!! Grâce a Sido, j'ai tout ce qu'il faut dans la trousse à pharmacie !!!

4 mars 2011

Phuket

Aujourd'hui, jour de transfert pour rejoindre Phuket puis Kho Phi Phi.

Thailande_121_border

J'étais très contente au départ du peu de bagages que nous avions et de la place qu'il restait à l'intérieur et bien maintenant ils sont tous plein à craquer !!! Et on a en plus un pauvre sachet plastique à prendre à la main avec à l'intérieur.... de grosses boules multi-colores, comme celles de la "case du cousin Paul" pour ceux à qui cela parle, sauf qu'ici la plus grosse boule vaut 100 baht, soit à peine plus de 2 euros !! Dommage que je ne puisse en ramener plus !!!

Thailande_120_borderThailande_116_border

La veille, nous avions oublie nos belles poteries dans le taxi collectif. Matt est retourné ce matin dans le même magasin les racheter !! Mais l'histoire ne finit pas là !! Sur le chemin du retour, un chauffeur de taxi lui fait de grands signes et devinez ce qu'il lui tend ??? Notre sac avec les poteries !!! Nous avons maintenant un service à thé complet !!! Les thailandais sont vraiment tres honnêtes et c'est tout à leur honneur !!!

Thailande_088_border

Arrivés à Phuket en début d'aprem, nous rejoignons notre hôtel. Le choc !! Un grand hôtel, impersonnel, bétonné !! C'etait prévu mais la différence est forte avec notre cocon de Chiang Mai. Dans les rues, rien a voir non plus, la mer est à 10min de tuk-tuk et invisible de l'hôtel !! Heureusement, il y a une grande piscine et les enfants s'en donnent à coeur joie !! Ils ne veulent plus sortir !! Mais la décision est prise, hors de question de rester plus longtemps !! Phuket, c'est vraiment pas pour nous !! On prend le premier bateau pour Ko Phi Phi demain matin !!!

3 mars 2011

Hot Springs

Thailande_043_borderDernière visite au marché Warorot de Chiang Mai pour trouver des tissus. L'été sera thailandais dans notre jardin !! Puis encore un temple repéré un jour précédent, tout en bois, très ancien !!

Thailande_052_borderThailande_057_border
Thailande_058_borderThailande_044_border

Ensuite direction les Hot Springs de San Khampfen dans un taxi collectif privatisé !!! La route est plus longue que prévu mais nous sommes très contents de découvrir un lieu essentiellement fréquenté par les thaïs. Nous déjeunons de poulet grille et de riz gluant à l'entrée du parc et surtout nous achetons notre panier d'oeufs.... pour les cuire dans l'eau chaude de la source !!!

Thailande_073_borderThailande_075_border

Très amusant de voir tout le monde avec son petit panier !! Le temps de cuison est rappelé à côté des geisers : oeuf mollet ou oeuf dur, chacun choisit !! Les geisers ne sont pas exceptionnels mais le lieu est plaisant, les thais viennent ici en famille pour pique-niquer et mettre les pieds dans la rivière d'eau chaude !!

Thailande_083_border

Nous allons également à la piscine d'eau de source et nous en profitons pour nous faire masser les pieds !! Charles et Garance sont impressionnés et n'osent pas essayer mais Romain et Nathan apprécient l'experience !! C'est nettement plus agréable pour le massage thai que nous avons essayé Matt et moi à Bangkok et dont nous ne renouvellerons pas l'expérience : c'est peut-etre bon pour la circulation sanguine mais ça fait mal !!!

Thailande_097_borderThailande_095_border
Thailande_076_borderThailande_036_border

Avant de rentrer, nous nous sommes arretés visiter une fabrique de Celadon, céramique locale, imitant la couleur de la Jade. Nous avons choisi de jolies tasses de thé, que nous avons oubliées dans le taxi qui nous a ramené !!! Dommage !!

Thailande_101_borderThailande_103_borderThailande_107_border

Ce soir, on a fêté l'anniversaire de Charlou et de son petit compagnon danois. Fanions multi-colores et gâteaux crèmeux pour l'occasion !! Très sympa !!

La premiere partie des vacances se termine, demain direction le Sud !! A nous, le bleu du ciel et de la mer !!

2 mars 2011

Doi Suthep

Thailande_1406_border

Un temple couvert d'or tout en haut de la montagne !! Le plus beau que l'on ait vu, celui où nous avons senti le plus de ferveur !! Nous avons nous aussi offert des fleurs de lotus, de l'encens et des bougies et fait le tour du cheddi !!

Thailande_1408_borderThailande_1403_border
Thailande_1417_borderThailande_1416_border

Trois guides (livres) nous indiquaient un nombre de marches différent pour y accéder, nous avons egalement compté les marches et ne sommes pas tombés d'accord, nous resterons donc sur le chiffres approximatif de 250 marches !!

Thailande_1428_border

Traditions locales

Thailande_1398_borderThailande_1388_border
Thailande_033_border
Thailande_1394_border

Au retour, visite très rapide mais très intéressante d'un atelier de fabrication de la soie : du papillon au tissu !! Les enfants jouent à la piscine avec Matt pendant que je reste au village pour "faire les boutiques". Plein de petites babiolles pour la prochaine fête d'anninversaire de Garance, le thème est tout trouvé !! L'occasion d'assister à une procession bouddhiste !!

Thailande_013_border

Le soir, on repart à Chiang Mai pour le marché de nuit !! Marques Avenue !! On fait le plein de "faux" !! Maillots de foot et polos Ralph Lauren et pour rester dans le thème, dinner Pizza Hut avec une Goldy Cheese Sausage !!! La croûte de la pizza est fourrée de saucisse et de fromage et le coca à volonté !!! No limite !! Le marché aux fleurs de Chiang Mai ne vaut pas celui de Bangkok !!

Thailande_024_borderThailande_020_2_border

1 mars 2011

La plus haute montagne de Thailande

Aujourd'hui nous sommes montés au sommet de la plus haute montagne de Thailande, Doi Ithonen, 2500m !! Au sommet, les cendres du précédent roi de Thailande et surtout de jolies orchidées dans les arbres !! Une forêt luxuriante dont nous avons ramené .... une tique !!! Rassurez-vous, à l'heure où je vous parle, nous l'avons déjà extrait du dos de....Nathan !!! Tout va bien !!

Thailande_1298_borderThailande_1305_border

Nous sommes passés dans un village typique et vu de vieilles femmes entrain de tisser !! Puis direction le marché ou nous nous sommes encore regalés de fraises et de fruits séchés !! Etape suivante : Ballade tout en montée au bord d'une grande cascade et alors que nous pensions simplement reprendre la route du retour, nous avons fait une halte pour nous baigner dans un endroit hors des circuits touristiques. Au bord de la rivière, plein de petites plate-formes en bambou avec tapis de sol et table basse pour se prélasser et se restaurer !!

Le village traditionnel thaï

Thailande_1245_borderThailande_1262_1_border
Thailande_1248_borderThailande_1277_border

Les femmes entrain de tisser...

Thailande_1270_border

La saison sèche...

Thailande_1259_borderThailande_1272_border
Thailande_1285_borderThailande_1260_border

Des conditions de vie rudimentaires...

Le marché local

Thailande_1328_borderThailande_1341_1_border
Thailande_1332_borderThailande_1344_border

Les chutes d'eau

Thailande_1362_borderThailande_1355_border

Pas trop d'eau en cette saision..

Thailande_1360_border

Le restaurant au bord de l'eau !! Des piscines naturelles pour se baigner, lieu de retrouvailles pour la jeunesse thaïe !!

Thailande_1384_borderThailande_1385_1_border
Thailande_1383_borderThailande_1376_border

Nous avons passé un très agreable moment avec la famille danoise qui nous accompagnait avec leurs 2 enfants de l'âge de Garance et Charles !! Leur fille a un mois d'écart avec Garance et leur fils un jour seulement avec Charles !! Etonnant !! Eux se reposent demain, nous on continue !! Tellement curieux de découvrir de nouvelles merveilles !!

Thailande_1386_border

Très étrange d'etre à la fois au bout du monde et toujours connectés au monde, à notre monde...

Thailande_1314_borderThailande_1312_border

28 février 2011

La vieille ville de Chiang Mai

Apres une journée à la campagne, direction la vieille ville de Chiang Mai. Notre hôtel étant un peu a l'écart y aller est déjà une expédition en soi. Le proprio nous dépose à un carrefour et après nous prenons un taxi collectif, à 12 ou 15 à l'arrière d'un pick-up !!

Thailande_1139_border

Au détour d'une ruelle, nous tombons sur un petit marché tenu par des villageois typiques des alentours et au fond une pile de vêtements traditionnels !!  Je suis aux anges !! Des riches broderies, des couleurs passées...nous aurons de beaux coussins pour notre salon !! Peu importe le reste de la journée, j'en ai pour mon compte !!

Thailande_1171_border

Pause déjeuner pour recharger les batteries de nos petits courts sur pattes, somme toute très courageux !! Reprise des visites : des magnifiques temples anciens,des étudiants, futurs moines un peu partout dans les rues, des plus anciens en pleine méditation...nous sommes très impressionnés au point de ne pas faire la différence entre les vrais moines de chair et d'os et ceux de...cire !! Le ridicule ne tue pas mais tout de même !! Nous demandions à un guide depuis combien de temps cet homme était en meditation quand il nous a dit qu'il s'agissait d'une statue de cire !! Nous avons libére des oiseaux devant l'un des plus grand cheddi de Thailande pour nous porter bonheur !!

Thailande_1153_borderThailande_1160_border
Thailande_1158_borderThailande_1203_border

Les oiseaux porte-bonheur

Thailande_1186_borderThailande_1177_border
Thailande_1201_borderThailande_1187_border

Une nouvelle pause s'impose et la glace promise est due !! 20 min de marche supplémentaire pour trouver une glace !! Motivés !! Charles, épuisé s'endort dans le vacarne et la pollution du tuk-tuk qui nous ramène jusqu'a notre taxi collectif !! L'aventure continue !!

Thailande_1169_border

27 février 2011

Vallée de Maesa

Gros programme aujourd'hui. Nous sommes partis voir un parc d'éléphants, près de 75 éléphants au total, du bébé de 2 mois au vieux patriarche avec de longues défenses !
Apres,  direction le jardin botanic et la ferme à orchidées, "pour Maman" comme disent les enfants !! Les plus belles étaient les fleurs de lotus !!
Pour finir, nous sommes allés au Tiger Kingdom, un veritable attrape touristes mais où pourrions-nous caresser des tigres ailleurs qu'ici ?

Maesa Elephant Camp

Thailande_966_borderThailande_978_border

Pendant le spectacle, les éléphants ont joué au foot et au basket et même fait de la peinture !! Epatant !!! Les enfants étaient aux anges !! Le meilleur souvenir de Charles !!

Thailande_954_border
Thailande_958_borderThailande_963_borderThailande_971_border

Le Jardin botanique et la ferme à orchidées

Thailande_1029_borderThailande_1046_border
Thailande_1047_borderThailande_1041_border

Des dizaines de fleurs de lotus différentes !! Une ou 2 fleurs par pied, difficile d'imaginer d'où viennent toutes les fleurs vues sur le marché de bangkok ???

Thailande_1052_border

Nous avons vu des orchidées dans les fermes mais aussi dans la forêt. A les voir dans leur milieu naturel, on comprend qu'elles ne sont pas faites pour nos appartements !!

Thailande_1019_borderThailande_1022_borderThailande_1023_borderThailande_1064_border
Thailande_1061_borderThailande_1054_borderThailande_1062_borderThailande_1053_border
Thailande_1055_borderThailande_1063_borderThailande_1020_borderThailande_1065_border

Tigers Kingdom

Thailande_1085_borderThailande_1104_border
Thailande_1082_borderThailande_1090_border

Nous sommes entrés dans un enclos avec des bébés tigres et avons pu les caresser et poser notre tête sur leur flanc. Pas besoin de préciser que nous avons fait plein de photos !! Les adultes pouvaient entrer dans l'enclos de tigres plus grands, nous nous sommes contentés de les regarder !! Autre specialité de la vallée, les fraises !! Nous nous sommes regalés !!

Thailande2_020_borderThailande2_015_border

Au retour, direction la piscine !! Nous avions prevu une soirée tranquille qui finalement s'est termimée au grand marché d'artisanat de nuit !! Repas dans la rue, de belles brochettes de poulet nous faisaient envie en fait c'était des brochettes de...croupions de poulet !! On ne peut pas gagner à chaque fois !!! Retour dans le taxi pick-up de l'hotel !! 12 a l'arriere de la "bétaillere" !! Malgré la fatigue, les enfants font bonne figure !!

Thailande_1123_border

26 février 2011

Chiang Mai

Aujourd'hui transfert en avion pour Chiang Mai. Charles, pas du tout impressionné par l'avion s'endort juste apres le décollage !! Ca fatigue les vacances !! D'autant plus que nous avons eu une nuit un peu difficile !! Nathan et surtout Romain se sont faits devorés par les moustiques et ont du mal a dormir et nous aussi du coup !!

Thailande_1045_border

Secret Garden

Nous sommes arrivés dans un petit paradis un peu a l'écart de Chiang Mai. Nous avons un petit bungalow en bois, rien que pour nous !! A peine arrivés, direction la piscine !! Ca fait du bien avec la chaleur qu'il fait ici, plus de 30 degrés !! Aujourd hui, repos et détente. Demain, nous irons voir les fermes à éléphants et à orchidées !!!

Thailande_124_borderThailande_119_border

25 février 2011

Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo

Thailande_840_border

La Wat Phra Kaeo apprite le bouddha d'Emeraude, la statue la plus vénérée de Thaïlande !! A peine 66cm de haut et en jade et non en émeraude, en réalité !!

Thailande_819_borderThailande_822_1_border

Des détails très travaillés, très chargés mais l'ensemble reste très harmonieux !! Notre premier temple bouddhiste !!

Thailande_822_1_borderThailande_804_borderThailande_812_borderThailande_820_border
Thailande_825_borderThailande_818_borderThailande_809_borderThailande_815_border
Thailande_827_borderThailande_803_borderThailande_819_borderThailande_824_border
Thailande_831_borderThailande_847_borderThailande_833_borderThailande_832_border

24 février 2011

Bangkok

En attendant les photos, petit debrief écrit !

Le voyage s'est très bien passe, des correspondances nickel et des enfants très contents !! 10 min de stress seulement quand Charles s'est réveillé en pleine nuit en pleurant et que la passagère devant nous a montre des signes d'énervements certains !! L'aéroport de Bangkok est très grand mais nous avons trouve sans peine notre taxi !! Tout le monde nous regarde avec nos quatre têtes blondes !! Four children ??? Are all yours ???

Phranakorn Hotel

For us, the best hotel in the world !! Nous avons adore cet hôtel en plein centre historique de Bangkok, un vrai havre de paix au milieu de l'agitation de la ville !! Un mélange de vintage, écolo, chic, le personnel extrêmement accueillant, un coin jeux pour les enfants, un restaurant tradi sur place...parfait  !! Parfait pour rayonner dans Bangkok : Chinatown, flower market, l'ancien palais royal et le fameux boudha d'émeraude, la maison de Jim Thompson...

Thailande_749_borderThailande_861_1_border
Thailande_862_1_borderThailande_748_border

Le midi, repas dans la rue, même pas peur, même pas malade !! Nous prenons soit le taxi ou le tuk tuk !! A 6, à l'arriere du tuk tuk, on fait pas les malins dans les virages !!

Thailande_890_borderThailande_856_border
Thailande_855_border
Thailande_894_border

Marché aux fleurs de Bangkok

Thailande_926_border
Thailande_925_border

On a adore le marche aux fleurs (enfin surtout moi !!), nous y sommes retournes 2 fois !! Ici les "pâquerettes", ce sont des orchidées, par brassées énormes et de toutes les couleurs !!

Thailande_905_borderThailande_904_1_border
Thailande_918_borderThailande_908_border

Des orchidées, des fleurs de lotus, des roses, des oeillets d'Inde..pour les offrandes dans les temples !! Le marché a lieu le soir pour éviter les fortes chaleurs !!

Thailande_924_border

23 février 2011

See you soon...

22 février 2011

ko_phi_phi_ley_maya_bay_border
J_1_v2

16 février 2011

Dans une semaine, à cette heure-ci, nous serons

J_3sem

Dans une semaine, à cette heure-ci, nous serons dans l'avion pour nous emmener en ...Thaïlande !! L'excitation est à son comble !! Les passeport sont prêts, les hôtels sont réservés et confirmés, la valise est en cours dans la chambre des garçons...il manque un maillot de bain pour Matt, il est tellement maigri (-9 kg) que même son maillot de bain flotte !!

Au programme : 2 jours à Bangkok puis direction le Nord et 3/4 jours à Chiang Mai, puis une escale à Phuket avant de rejoindre notre bungalow sur la plage de Ko Phi Phi. Pour terminer, quelques jours à Krabi pour admirer la baie d'Ao Phangnga avant de retourner à Bangkok et Paris le 15 Mars au petit matin !! Ca va faire du bien !!!!!! Le pied !!!!!!!

Corse2006_1_134_1_border

9 février 2011

J_2sem

2 février 2011

Attention au départ !!

18 septembre 2010

Toscane

Ca y est !! J'ai enfin fini de blogger toutes les photos de nos vacances en Toscane !! Pour les visualiser, cliquer sur le tag "Toscane" dans la colonne de gauche !! N'hésitez pas à me faire vos commentaires !!

Bretagne3_003_border
Crédit Photo Nathan

30 août 2010

Voilà c'est fini...

Petit bilan chiffré des vacances avant le grand déballage des photos  !
(à voir prochainement en rétroactif sur le mois d'Août)

6000 km en 3 semaines
(Beaujolais - Italie, Italie - Bretagne et retour !)

plus de 1200 photos
(faudra attendre un peu, le temps que je les trie)

168 boules de glace
(après l'Italie, Maman, je ne mange plus de glaces !)

84 longueurs de piscine
(Nathan a appris à nager la première semaine des vacances)

4 kg de haricots verts
(achetés déjà équeutés !)

3 jours de pluie en Bretagne
(pendant qu'il faisait 40°C à Pouilly)

27 août 2010

Kerdalo

Bretagne_159_border

Plusieurs années déjà que je voulais visiter ce jardin en Bretagne nord !! Le trajet vers St Malo pour le mariage de Camille et Manu était l'occasion toute trouvée d'y aller enfin !! Nous n'avons pas été déçus !!

Bretagne_114_borderBretagne_106_border
Bretagne_108_borderBretagne_113_border

Une succession de jardins qui s'enchainent très naturellement ...

Bretagne_142_border

Echium et gunnera, les plantes emblématiques de Kerdalo !!

Bretagne_121_borderBretagne_126_borderBretagne_124_borderBretagne_123_border
Bretagne_136_borderBretagne_148_borderBretagne_145_borderBretagne_151_border
Bretagne_154_borderBretagne_150_borderBretagne_125_borderBretagne_143_border
Bretagne_149_borderBretagne_132_borderBretagne_147_borderBretagne_158_border

Le Passé Recomposé

Bretagne_083_borderBretagne_081_border
Bretagne_089_borderBretagne_082_border
Bretagne_077_borderBretagne_086_border

Une vraie caverne d'Ali Baba à Paimpol !! J'aurais pu y passer des heures !!!