Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
8 juillet 2017

Minorque Jour 1

Levé à 2h50.. Léger couac dans l'organisation des vacances. Nous n'avons eu une place que dans le premier bateau pour Minorque. Départ à 6h. Il faut y être une heure et demi avant et nous avons une heure et demi de route, ce que nous n'avions pas prévu. Ça pique.
Sur le parking avant l'embarquement, les garçons sortent le ballon de foot, vite rejoints par des gamins espagnols qui partent faire un tournoi de tennis à Minorque. Certains portent la tenue complète du toro de Manacor, Raphaël Nadal.
Arrivés à 8h, la ville de Ciutadella joue la belle endormie. Nous sommes charmés par ses élégants bâtiments, ses ruelles pavées et ses façades colorées. Par hasard, nous tombons sur le marché aux poissons. Seul endroit animé en ce petit matin. Architecture ancienne du marché est très agréable. Il faudra revenir découvrir les belles boutiques repérées ça et là.
Quelques courses et on part retrouver notre location tout au Nord de l'île. On est tous au ralenti. Le manque de sommeil se fait cruellement sentir.
Un village de vacances, tout blanc, en bord de mer. Sympa mais pas le charme de l'ancien. Notre appartement donne sur la piscine. Vide à notre arrivée, on va vite regretter de ne pas être en deuxième rang. Heureusement nous ne serons pas beaucoup là en journée.
Romain et Charles font une sieste. Complètement déboussolé au réveil, Romain se croit au petit déjeuner au lieu de goûter.
Malgré la fatigue, nous décidons d'aller à la plage de Cavalleria. Une plage bordée de dunes et de falaises d'argile rouge. Certaines personnes sont couvertes de boue. Au début, ça surprend mais nous finirons comme eux pour profiter des bienfaits de l'argile douce.
Côte de bœuf à la poêle. Même pas de barbecue dans cette location. Pas le courage de cuisiner les anchois frais, vidés, achetés ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité