Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est une aventure
Publicité
Newsletter
Archives
7 juillet 2017

Majorque Jour 3

Ce matin, nous sommes retournés à l'entrée du village où mon radar avait repéré de superbes cactus. Pas ceux de Botanicactus mais dans un jardin au bord de la route. De magnifiques sujets. Énormes. Très hauts. Très âgés. Exceptionnels. Nous prenons des photos à travers la clôture. Un monsieur sort de la maison. Malheureusement il doit partir et n'a pas le temps de nous faire visiter. Nous échangeons quelques mots et apprenons que ce jardin est celui de sa femme, le premier jardin de cactus de Majorque, planté, il y a plus de 70 ans. De beaux sujets sont partis dans des jardins de St Tropez.
Direction le parc national de Mondragó. Nous ne sommes pas les seuls sur la plage. Il y a du vent, des vagues, la mer est agitée. Il n'y a pas de rochers pour sauter. Un bon bain, un pique-nique et on repart par le sentier qui longe la côte à travers les pins. La couleur de l'eau à travers la végétation est magnifique.
Nous décidons de remonter plus au Nord à la recherche de criques moins fréquentées. La première piste au bord de la route est un cul de sac. Nous garons la voiture et partons à pied à travers les vergers. Il fait chaud, très chaud. 1/2h de marche à travers les champs et dans le lit d'un torrent. Au bout, la récompense. Une crique pour nous tout seul. Enfin presque. 6 personnes sur la plage. Une plage de galets, c'est moins bien que du sable mais on apprécie d'être presque seuls. Longue baignade en famille. Charles et Garance nagent très bien malgré les vagues et le courant. Pas de spots intéressants pour sauter. Pas assez de fond. Dommage. On découvre 2 chèvres accrochées à la falaise. Quelle agilité. On a peur pour elles. De l'autre côté, les garçons ont vu une carcasse d'une chèvre imprudente. Retour à la voiture sous le cagnard. Personne ne se plaint.
Une pause à la loc. Le temps de vérifier l'horaire du bateau pour Minorque demain matin. Départ 6h. Sachant qu'il faut y être 1h30 avant le départ et qu'il y a 1h30 de route. La nuit s'annonce courte. Très courte.
Mais l'on ne peut pas repartir de ce coin de Majorque sans avoir vu la fameuse plage d'Es Trenc. 3km de sable blanc. On embarque de quoi prendre l'apéro. La lumière de fin de jour est très douce. Ambiance bleutée. L'eau est délicieuse. La plage est presque vide à cette heure-ci alors qu'elle est bondée en journée. Dans les dunes, des chardons bleus et de magnifiques lys des sables. Il fait presque nuit, il est temps de rentrer manger et ranger nos affaires. 4h de sommeil maxi cette nuit. Ça va être dur demain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité